Innovation

INNOVATION
FUTURE MOBILITY TOGETHER

Mobiliser l’intelligence collaborative pour construire l’avenir de la mobilité.

Chez Farplas, nous sommes passionnés par la création d’une culture véritablement collaborative et créative dans laquelle l’innovation prospère. Nous adoptons une démarche de design collaboratif et centrée sur le client alliée à une compréhension approfondie des principales tendances du marché et technologiques. Notre objectif est de continuer à être un véritable partenaire pour nos clients et leur proposer des solutions de systèmes et services sur-mesure adaptés à leurs applications et objectifs.

Nos équipes de R&D et de projets avancés collaborent avec des institutions technologiques, des partenaires industriels, des start-ups et des clients pour développer des produits de nouvelle génération à hautes performances, légers et durables, intégrés dans l’économie circulaire et des technologies de production de pointe. Nous aspirons à améliorer l’expérience de conduite en faisant progresser la fonctionnalité, le design, la sécurité, et la durabilité tout en proposant des solutions abordables économiquement. Nous avons également des équipes dédiées se concentrant sur la transformation numérique pour atteindre l’excellence opérationnelle. Nos équipes d’analyse de données travaillent sur des solutions d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et de traitement d’images basées sur notre architecture de données développée en interne et supportée par une infrastructure d’usine numérique entièrement intégrée.

Farplas est l’un des pionniers dans l’établissement d’une importante activité de R&D parmi les fournisseurs automobiles turcs. Nous avons actuellement quatre centres de R&D chez Fark Holding, dont deux sont des centres de R&D Farplas certifiés par le gouvernement. Notre premier centre de R&D a obtenu l’accréditation du ministère turc de l’Industrie et de la Technologie en 2009, bien avant de nombreux acteurs de l’industrie et même de plusieurs OEMs en Turquie. De plus, nous avons reçu le « Prix de la performance des centres R&D» dans l’industrie des fournisseurs d’automobiles en 2012 de la part du Ministère de l’Industrie et de la Technologie. Fark Labs, notre deuxième centre de R&D, s’est qualifié pour sa licence gouvernementale en 2019. Avec plusieurs récompenses reçues de nos clients au fil des ans, tous nos centres de R&D continuent d’opérer comme les principaux centres d’innovation de Turquie.

Farplas

Projets de R&D

Nos projets de R&D financés par des institutions nationales et internationales dépassent les moyennes de l’industrie. Nous sommes un membre actif de plusieurs projets et coordinateur d’un projet dans Horizon 2020, le programme de recherche et d’innovation de l’UE.

  • Multicycle Processus de recyclage et chaînes de valeur avancés et durables pour les matériaux à bases de plastiques multi composants

    MultiCycle fournira une usine pilote de recyclage industriel pour les multi-matériaux à base de thermoplastiques en utilisant le processus breveté CreaSolv®, avec comme objectif la mise en place d'une économie circulaire des plastiques. Il démontrera le passage à un modèle économique circulaire dans deux segments industriels importants (les emballages multicouches/films souples et les composites thermoplastiques renforcés de fibres dans le secteur automobile), servant d’indicateurs du potentiel à de nombreux autres.

    Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: www.multicycle-project.eu Horizon 2020

  • I4Q Services de données industrielles pour le contrôle qualité dans la production intelligente

    Le projet i4Q aidera les micros, petites et moyennes entreprises manufacturières européennes à surmonter les obstacles qui les empêchent d'entrer dans la quatrième révolution industrielle.

    Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: www.i4q-project.eu

  • TEAMING.AI Plateforme de Teaming Humain IA pour la maintenance et l’évolution des systèmes IA dans l’industrie

     TEAMING.AI vise à surmonter le manque de flexibilité en tant que facteur limitant de l'industrie 4.0 actuelle tout en garantissant le rôle de l'être humain dans le futur industriel grâce à une collaboration avec l'IA centrée sur l'humain. Le projet vise à faire une percée dans la fabrication intelligente en introduisant une plus grande personnalisation des produits et services avec les technologies d'IA. Un nouveau cadre de travail d'équipe entre l’humain et l’IA optimisera les processus de fabrication et maximisera les plus grandes forces de ces deux éléments tout en veillant à se conformer aux directives de sécurité et d’éthique.

    Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: www.teamingai-project.eu

  • Revolution Soutenir la Révolution du véhicule électrique

    Le projet vise à soutenir la RÉVOLUTION du véhicule électrique en maximisant l'autonomie des véhicules électriques et la récupération des véhicules en fin de vie, en optimisant les plastiques recyclés et les matériaux légers avancés. Farplas est le coordinateur du consortium pour le projet REVOLUTION.

    Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: www.revolution-project.eu

FARK LABS

Alors que les équipes de R&D et de projets avancés de Farplas se concentrent entièrement sur le monde en rapide transformation de l’automobile, Fark Labs est une étape vers l’avenir de la mobilité. Nous avons créé ce centre d’innovation dédié à la mobilité pour fournir des technologies de transport intelligentes répondant aux problèmes liés à l’urbanisation massive. Accélérant les idées participatives visant à transformer l’écosystème de la mobilité, nous fournissons un hub révolutionnaire qui soutient l’innovation et la collaboration. Notre objectif est de construire ensemble un avenir vivable, durable et meilleur !

www.farklabs.com

FARK

FARK

L’EIT RIS Hub Mobilité Urbaine Turquie est dirigé par Fark Labs – Farplas Automotive en partenariat avec l’Université Sabanci et PwC Turquie dans le but d’améliorer la mobilité urbaine en Turquie, de partager de nouvelles technologies et de connecter les parties prenantes locales avec notre communauté internationale. L’EIT RIS Hub Mobilité Urbaine Turquie est soutenu par l’EIT Mobilité Urbaine, une initiative de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), un organisme de l’Union européenne.

RIS22

Nos initiatives et startups concentrées sur la mobilité chez Fark Labs

Csum.co

CSUM transforme les idées intrapreneuriales en entreprises commercialement viables et aide les entreprises externes à passer du concept au consommateur, en se concentrant sur les solutions de mobilité et les produits axés sur le consommateur. De la conception et de la fabrication au support à I'analyse des tendances et à la veille industrielle, CSUM s'appuie sur son équipe diversifiée de business développeurs, d'experts en Design Thinking et de concepteurs d'expérience utilisateur pour transformer des concepts en une réalité.

www.csum.co

fplus.ventures

F+ Ventures est la branche de capital-risque de Fark Labs, qui investit en amorçage et série A dans des startups au sein de l'écosystème de la mobilité intelligente, qui fournissent des solutions de rupture grâce à des technologies supérieures ou à des modèles commerciaux uniques.

www.fplus.ventures

duckt.app

Stationnez, verrouillez et chargez ! DUCKT est la première startup de mobilité intelligente au monde qui développe et exploite des solutions d'infrastructure universelles de stationnement, de verrouillage et de recharge pour la micromobilité en milieu urbain.

www.duckt.app

comodif.com

Comodif dynamise les solutions de mobilité connectée. Sa technologie collecte, classe et transforme les données télématiques en services de connectivité via le cloud. Comodif accélère la mise sur le marché des nouveaux services de connectivité tout en optimisant les coûts et en atténuant les risques pour ses clients. 

www.comodif.com/en

memotive.app

MEMOtive est une plate-forme de mobilité interne à l'entreprise qui améliore l’expérience des employés sur les points de contact tels que le transport, l'utilisation des installations et la communication avec l'entreprise pour augmenter l'efficacité et l'engagement des employés.

www.memotive.app

mobiqu.com

Mobiqu conçoit et développe des systèmes de boîtes modulaires de nouvelle génération, intégrés avec contrôle de température, trackers et capteurs pour préserver et sécuriser vos livraisons. En conséquence, l'avenir de la livraison du dernier kilomètre est entièrement numérique, durable et efficace !

www.mobiqu.com

buyutech.com.tr

Inspiré par la vision humaine, Buyutech développe des systèmes de vision panoramique à 360°, des technologies d'intelligence artificielle et des solutions avancées d'assistance à la conduite, permettant aux voitures de percevoir le monde comme des humains. La société a vendu plus de 80 000 produits de caméras intelligentes dans 120 pays, nous apportant dès aujourd'hui les solutions de mobilité du futur.

www.buyutech.com.tr

Innovation

INNOVATION
FUTURE MOBILITY TOGETHER

Harnessing collaborative intelligence to build the future of mobility.

At Farplas, we are passionate about creating a truly collaborative and creative culture where innovation thrives. We operate with a design-thinking and customer-focused view with a thorough understanding of key market and technology trends. We aim to remain a true partner to our customers and offer them system solutions and services tailored to their applications and goals.

Our R&D and Advanced Projects teams collaborate with technology institutions, industry partners, start-ups, and customers to develop next-generation high-performance, lightweight, sustainable products, curricular economy, and production technologies. We are eager to take the driving experience to the next level by enhancing functionality, design, safety, affordability, and sustainability. We also have dedicated teams focused on digital transformation to achieve operational excellence. Our data analytics teams work on artificial intelligence, machine learning, and image processing solutions built on our internally developed data architecture supported with fully integrated digital plant infrastructure.

Farplas is one of the pioneers in establishing significant R&D activity among Turkish automotive suppliers. We currently have four R&D centers at Fark Holding, two of which are government-certified R&D centers at Farplas. Our first R&D center obtained its authorization from Turkey’s Ministry of Industry and Technology in 2009, much earlier than many industry players and even OEMs in Turkey. In addition, we received the “Best R&D Centers Performance Award” in the automotive supplier industry in 2012 from the Ministry of Industry and Technology. Fark Labs, our second R&D center, qualified for its government license in 2019. Having received several awards from our customers over the years, all of our R&D centers continue to work as the leading innovation centers of Turkey.

Farplas

R&D PROJECTS

Our R&D projects funded by national and international institutions exceed industry averages. We are an active member of several projects and lead one project in Horizon 2020, the EU’s flagship research and innovation program.

  • Multicycle Advanced & sustainable recycling processes and value chains for plastic-based multi-materials

    MultiCycle will deliver an industrial recycling pilot plant for thermoplastic-based multi-materials using the patented CreaSolv® process as a key enabling step towards realizing a circular plastics economy. It will demonstrate the shift to a circular economic model in two important industrial segments: multilayer packaging / flexible films and fiber-reinforced thermoplastic composites in the automotive sector, as indicators of potential in many others.

    For more information, please visit www.multicycle-project.eu Horizon 2020

  • I4Q Industrial data services for quality control in smart manufacturing

    The i4Q project will help micro, small, and medium European manufacturing enterprises overcome the hurdles preventing them from entering the fourth industrial revolution.

    For further information, please visit www.i4q-project.eu

  • TEAMING.AI Human-AI Teaming Platform for Maintaining and Evolving AI Systems in Manufacturing

    TEAMING.AI aims to overcome the lack of flexibility as a limiting factor of current Industry 4.0 while ensuring the role of the human being in the future industrial scenario through a human-centred AI collaboration. The project aims to make a breakthrough in smart manufacturing by introducing greater customization and personalization of products and services in AI technologies. A new human and AI teaming framework will optimize manufacturing processes and maximize the greatest strengths of both these elements while examining and maintaining the safety and ethical compliance guidelines.

    For detailed information, please visit www.teamingai-project.eu

  • Revolution Supporting the EV Revolution

    he project aims to support the Electric Vehicle REVOLUTION by maximizing EV range and end-of-life vehicle recovery by optimizing recycled plastics and advanced light materials. Farplas is the consortium coordinator for the REVOLUTION project.

    For more information, please visit www.revolution-project.eu

FARK LABS

While Farplas’ R&D and Advanced Projects teams fully concentrate on the rapidly transforming world of automotive, Fark Labs is a step into the future of mobility. We established this mobility-oriented innovation center to deliver smart transport technologies for problems arising from massive urbanization. Accelerating bottom-up ideas to transform the mobility ecosystem, we provide a groundbreaking hub that supports innovation and collaboration. Our goal is to build a livable, sustainable, and better future together!

www.farklabs.com

FARK

FARK

The EIT Urban Mobility RIS Hub Turkey is led by Fark Labs – Farplas Automotive in partnership with Sabanci University and PwC Turkey with the aim to improve urban mobility in Turkey, share new technologies, and connect the local stakeholders with our international community. The EIT Urban Mobility RIS Hub Turkey is supported by EIT Urban Mobility, an initiative of the European Institute of Innovation and Technology (EIT), a body of the European Union.

RIS

Our mobility-focused initiatives and startups at Fark Labs

Csum.co

CSUM transforms intrapreneurial ideas into commercially viable businesses and helps external ventures grow from concept to consumer, focusing on mobility solutions and consumer-centric products. From design and manufacturing to industry and trend analysis support, CSUM draws on its diverse team of business developers, design thinking experts, and user experience designers to make concepts a reality.

www.csum.co

fplus.ventures

F+ Ventures is Fark Labs’ venture capital arm, which invests in late seed and Series A startups within the smart mobility ecosystem that provide disruptive solutions through superior technologies or unique business models.

www.fplus.ventures

duckt.app

Dock, lock, and charge! DUCKT is the world’s first smart mobility startup that develops and operates universal docking, locking, and charging infrastructure solutions for micromobility in the urban environment.

www.duckt.app

comodif.com

Comodif empowers connected mobility solutions. Its technology collects, classifies, and transforms telematics data into connectivity services through the cloud. Comodif accelerates the time to market for new connectivity services while optimizing cost and mitigating risks for its customers.

www.comodif.com/en

memotive.app

MEMOtive is an employee experience management platform that improves employees’ lives with touchpoints such as shuttles, facility usage, and interactive communication capabilities. Real-time data and continuous feedback enhance employee experience, efficiency, and engagement at every step of the journey.

www.memotive.app

mobiqu.com

Mobiqu designs and develops next-generation modular box systems for the pharma, medical, food, and retail industries. We offer temperature-controlled and insulated packaging solutions with IoT integration and sensors to preserve, track, and monitor your deliveries. As a result, the future of cold chain and last-mile delivery is fully digital, sustainable, and efficient!

www.mobiqu.com

buyutech.com.tr

Inspired by human vision, Buyutech develops 360° surround vision systems, artificial intelligence technologies, and advanced driver assistance solutions, enabling cars to perceive the world more like humans. The company has sold over 80,000 smart camera products in 120 countries, bringing us the mobility solutions of the future today.

www.buyutech.com.tr